le forum de SCooT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de SCooT

logiciel SCooT : gestion de jeux-concours
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nom des sites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miloumoi
guide
miloumoi


Nombre de messages : 1277
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/02/2005

Nom des sites Empty
MessageSujet: Nom des sites   Nom des sites EmptyMer 6 Avr 2005 - 1:29

Serait-il possible d'avoir une option dans la configuration des sites ou directement à l'import pour le nom des sites ? Par exemple, les concours métro sont nommés métro, club métro ou métrofrance, pour la recherche de doublons, ce n'est pas pratique. A moins que quelq'un ait une astuce ?
Merci

Je sais, je sais, je suis chiante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillesduweb.com
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

Nom des sites Empty
MessageSujet: Re: Nom des sites   Nom des sites EmptyMer 6 Avr 2005 - 15:17

Toi même, si tu en repères, tu peux modifier le nom de l'organisateur (sélectionner le concours / Modifier).
C'est ce que je fais régulièrement.



J'ai remarqué que Scoot arrive parfois à détecter des doublons, même sur des noms d'organisateurs différents ! Peut-être grâce à la comparaison sur les lots et les réponses, les DLP. Seule contrainte probablement : les données doivent être très identiques ?

Quant à toi, ta supériorité sur la machine est que du premier coup d'oeil, tu arrives à les détecter par ta mémoire et ta capacité d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

Nom des sites Empty
MessageSujet: Re: Nom des sites   Nom des sites EmptyMer 6 Avr 2005 - 15:29

y'a rien qui m'énerve plus que ça : d'un jour sur l'autre, le site référenceur (l'un d'eux en particulier, suivez mon regard) ne garde JAMAIS le même nom pour le site organisateur ... ce qui est très chiant car les notes persos sur les sites ne sont plus visibles

pas vraiment de solution fiable, à part fouetter les référenceurs mais quand en plus ils sont plusieurs à faire le boulot c'est mission impossible ! seule solution : modifier à la main

pour les doublons, SCooT utilise une heuristique beaucoup plus complexe, calculant un "coefficient de similarité" entre deux concours en se basant sur l'URL, le nom du site, les lots et les réponses : si le coefficient est supérieur à un certain seuil, il décide que ce sont peut-être des doublons ! (le réglage de ce seuil correspond à la petite réglette dans les options, c'est donc vous qui choisissez la sensibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Danone
louveteau
Danone


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2004

Nom des sites Empty
MessageSujet: Re: Nom des sites   Nom des sites EmptySam 9 Avr 2005 - 12:59

Une petite idée deja s'il y avait une option permettant a l'import de retirer les accents et les blancs dans le titre ca permettrait de pouvoir faire un tri plus facile

métro et metro
les inrock et lesinrock
france 2 et france2
france 5 et france5
figaro etudiant et figaroetudiant
super u et superu

comme cela le tri serait plus facile

et ainsi de suite Pulp Fiction

Une autre idée, je n'ai pas vu comment le faire mais la possibilité de trier sur plusieurs colonnes par exemple sur le titre et les reponses pour faire une selection plus facile.

Ce pourrait etre une option du filtre

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Danone
louveteau
Danone


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2004

Nom des sites Empty
MessageSujet: Re: Nom des sites   Nom des sites EmptySam 9 Avr 2005 - 13:08

on peu aussi retirer les "le" "la" "les" comme cela le figaro et figaro se retrouvent ensemble top cool
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

Nom des sites Empty
MessageSujet: Re: Nom des sites   Nom des sites EmptySam 9 Avr 2005 - 14:01

Danone a écrit:
Une petite idée deja s'il y avait une option permettant a l'import de retirer les accents et les blancs dans le titre ca permettrait de pouvoir faire un tri plus facile

métro et metro
les inrock et lesinrock
france 2 et france2
france 5 et france5
figaro etudiant et figaroetudiant
super u et superu
c'est déjà le cas ... si tu as un concours en base "Les Inrocks" et que SCooT importe un concours "lesinrocks", "les inrocks", etc il va automatiquement le renommer "Les Inrocks" ... à condition que tu aies activé l'option dans l'onglet "recherche"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Danone
louveteau
Danone


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2004

Nom des sites Empty
MessageSujet: Re: Nom des sites   Nom des sites EmptySam 9 Avr 2005 - 16:59

Merci pour ta réponse Nico,

Ah ok j'avais desactivé l'option a cause de la lenteur et des messages repetitifs donc je teste

Sinon en ce qui concerne le tri ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom des sites Empty
MessageSujet: Re: Nom des sites   Nom des sites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom des sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de SCooT :: SCooT :: Boîte à idées-
Sauter vers: