| | question aux globe-trotters | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
charliloup ranger

Nombre de messages: 2106 Age: 43 Localisation: auvergne Date d'inscription: 07/12/2004
 | Sujet: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 18:34 | |
| quelle est la solution la moins onéreuse ? changer un max de liquide en dollars à l'avance ? les traveller's chèques ? payer avec la CB internationale ? et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de renseignements sur les frais si on tire du liquide à un distributeur à l'étranger. |
|
 | |
LeelooMinai pisteur

Nombre de messages: 322 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 18:51 | |
| appelle ta banque pour savoir pour les frais;-) je crois que ca doit etre environ 2 ou 3% sur les retraits et beaucoup plus quand tu paies avec la cb directement. Mon ami et moi sommes des routards et on prend les deux CB, utilent pour l'assurance rapatriement deja ;-) et on prend une bonne moitié de notre budget en liquide avec nous que l'on change sur place au fur et a mesure (quand le cours est bon ;-) )  |
|
 | |
LeelooMinai pisteur

Nombre de messages: 322 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 18:53 | |
| tiens j'ai trouver ca pour le credit agricole deja...
http://66.249.93.104/search?q=cache:FvbRIAFTlvAJ:www.ca-aquitaine.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/Aquitaine/CGB/cgb.htm+frais+retrait+distributeur+a+l%27etranger&hl=fr |
|
 | |
PotDeNutella grand gourou

| Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 18:53 | |
| | charliloup a écrit: | quelle est la solution la moins onéreuse ? changer un max de liquide en dollars à l'avance ? les traveller's chèques ? payer avec la CB internationale ?
|
* "changer un max de liquide" c'est risqué puisque tu vas devoir te promener avec ton cash ... et ta banque te reprendra tes dollars en-dessous du cours où ils te les auront vendus ! * les travellers c'est plus sûr, je ne me souviens pas de la commission, mais tu galères à les changer .... * la CB internationale c'est le plus zen mais y'a des frais très variables selon ta banque (j'ai trouvé ça mais pas très récent : http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-liens/siteoutils/valen%C3%A7ay/ripped.htm)
pour les frais demande donc directement à ta banque !_________________ Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux ...  |
|
 | |
charliloup ranger

Nombre de messages: 2106 Age: 43 Localisation: auvergne Date d'inscription: 07/12/2004
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 18:54 | |
| ma banque c'est la poste, et c'est super dur de trouver les infos |
|
 | |
baboum pisteur

| Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 19:00 | |
| va voir un conseiller financier a la poste, je suis sur qu'il pourras te renseigner car a l'acceuil je pense que ça ne doit pas faire partie de leur competence ou attributions |
|
 | |
benkey pisteur

| Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 19:14 | |
| Quand j'avais été à New York en 1999, j'avais pris des travellers chèques américan express, me rappelle plus des modalités (j'avais 18 ans j'étais jeune et fou remarquez maintenant je suis juste moins jeune  bref...) mais je me rappelle que c'était super simple à changer. Pis l'avantage c'est qu'il faut ta signature et ton passport pour les transformer en dollars. En gros en cas de perte ou de vol c'est pas simple pour le voleur de te dérober mais bon t'es un peu dans le caca quand meme. L'idée d'avoir tout en cash m'effraie au possible parce que ça devient dur de pas avoir tous ces oeufs dans le meme panier et alors là tu les perds, tu peux t'asseoir dessus définitivement. Reste la CB internationale qui me parait finalement la mieux de toute niveau confort (quoique la CB a longtemps était une particularité française et que les USA étaient bien bien en retard ya quelques années) mais connaissant les banques et leur pratiques tarrifaires d'une classe et d'une humanité sans précédent je dirais... bon courage Charliloup  |
|
 | |
alizee77 éclaireur
Nombre de messages: 665 Age: 37 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 27/01/2005
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 19:25 | |
| | charliloup a écrit: | | ma banque c'est la poste, et c'est super dur de trouver les infos |
t'en veux des infos ?  |
|
 | |
alizee77 éclaireur
Nombre de messages: 665 Age: 37 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 27/01/2005
 | |
 | |
alizee77 éclaireur
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 19:37 | |
| bon maintenant j'explique : traveller cheque c'est le plus sur, il y a une commission qui en ce moment est toute petite car c'est les promos des vacances  , le but c'est qu'il faut que tu trouves une poste qui vend des travellers cheques (et faut commander des fois) à la poste de disney y en a plein  lol. si tu veux tu m'envoies un mp avec le montant que tu aimerais échanger et demain apres midi je te dis combien ca te coute  , je peux meme essayer de voir à quel endroit tu peux t'en procurer  (me faut ta ville). voila pour les dollars : si tu as besoin de prendre le taxi à l'aeroport (on sait jamais) va te falloir un tit peu de liquide (à la poste pas de frais si tu as un compte ccp). des infos ici :http://www.lapostefinance.fr/index/dossier_du_mois0/juin_voyage0/moyens_paiement.html pour la CB tu as des frais(pour les tarifs je te les donne demain) des infos ici : http://www.lapostefinance.fr/index/argent/cartes_de_paiement/adesio.html j'espere que ca t'aidera |
|
 | |
lorifere Invité
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 20:48 | |
| moi je pars toujours avec liquide + carte bleue et en rentrant, je pleure  |
|
 | |
gizmo éclaireur

Nombre de messages: 633 Age: 39 Localisation: North Shore Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 21:47 | |
| pour moi, c'est moitié espèces et moitié travellers, et si cela dépasse j'essaie de caser 1 ou 2 paiments par CB pour équilibrer ...  |
|
 | |
alainjds scout

| Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 21:56 | |
| pour le tarif de la poste cf ici: http://www.lapostefinance.fr/index/services/nos_tarifs.html
Pour resumer : à la Poste en fevrier pour le Canada:
retrait au distributeur = 3,5 euros + 2% du montant ! attention il vaut donc mieux faire de gros retrait que plein de petit sinon on à plein de fois 3,5euros en plus....) La limite maximum de retrait est sur 7 jours et depend de ta carte
paiement avec visa internat = 2,15% du montant (minimum 1euros) (donc calculer le seuil minimum en dessus duquel tu payes 1euros, exemple au canada 80$ x0.6 (taux de change) = 48euro je continu 48euros x 0,0215 (comission) =1,03 Conclusion ne pas payer en Cb en dessous de 80$ La limite maximum de paiement est sur 30jours et depend de ta carte
Un conseil, utilise une calculette franc-euro, dans laquelle tu mets ton taux de change avec une commision moyenne, comme cela tu sais à peut prêt ce que ça fait en Euros au retour
De plus à la poste les taux de change appliqués ont toujours suivis ceux de la bourse (entre +0.02 et 0.05 euros pret), quand le $can était à 0.6 la poste nous l'a facturé à 0.62 ou 0.63 (comission incluse)
Voilà bon voyage (et tu vas où ?) Amicalement |
|
 | |
alizee77 éclaireur
 | Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 22:00 | |
| merci alain j'avais pas eu le temps d'approfondir  |
|
 | |
alainjds scout

| Sujet: Re: question aux globe-trotters Dim 3 Juil 2005 - 22:05 | |
| De rien
Attention à certains pays concernant les retraits au distributeur
Il y a quelques années au Senegal j'ai du faire la queue le jour du remplissage du distributeur, en attendant qu'il soit plein (et il n'y en pas eu pour tout le monde) => retrait obligatoire au guichet de la banque centrale Mais bon aussi ç'est le charme des voyages. |
|
 | |
| | question aux globe-trotters | |
|