le forum de SCooT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de SCooT

logiciel SCooT : gestion de jeux-concours
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment se débarrasser des spywares

Aller en bas 
+4
sylvain
PotDeNutella
maidenfan
diane55
8 participants
AuteurMessage
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:44

Ci-dessous un lien vers une page très complète : comment se débarrasser des spywares mais surtout les conseils pour ne pas ouvrir les portes aux spywares, notamment le rôle néfaste du Peer to Peer et du téléchargement et installation de programmes gratuits (ou non) sur Internet.

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=15626

Tu y trouves un tutorial complet pour :
- Spybot : mets à jour et scanne ton DD
Suis les indications pour Vacciner
Tu laisses tomber la partie sur le Teatimer

- Ad Aware : installe-le, mets à jour et scanne ton DD

- CWShreeder : installe-le et scanne ton DD également


Les autres logiciels (Hijacthis, X Ray, Pocket Killbox) : tu ne les installes pas car ils sont très
délicats à utiliser (on touche à la Base de registre).


Le problème suivant peut se présenter : si ces anti-spywares trouvent des espions dans un de tes programmes, l'éradication de ce spyware risque de désactiver le programme également. A toi de voir si tu y tiens ou non : soit tu gardes le programme et le(s) spyware(s) avec, soit tu enlèves le programme avec le spyware.
Et encore je cite le meilleur des cas. Kazaa, Gator figurent parmi les plus belles saloperies du Net : même une fois désinstallés, ils te laissent pleins de spywares.

Après avoir scanné avec tous ces logiciels, tu me diras où tu en es de tes fenêtres et popups intempestifs.


Bonne journée.


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maidenfan
guide
maidenfan


Nombre de messages : 1050
Age : 57
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 10/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:54

Merci Diane... c'est tjs utile ce genre d'info.
kiss & flowers
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:54

je le sticke, merci Diane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
sylvain
guide
sylvain


Nombre de messages : 1130
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:10

Question diane, j'ai l'antispywares de wanadoo f-secure t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrismas
guide
chrismas


Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/02/2005

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:34

merci beaucoup kiss & flowers
Revenir en haut Aller en bas
http://parisrugby.skyrock.com
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:52

Sylvain,

Il n'y a pas de vraiment mauvais anti-spyware. Par contre, attention : il y a sur le Net, de faux anti-spywares qui sont des spywares eux-mêmes. Comme pour tout, il ne faut jamais télécharger et installer n'importe quoi, de n'importe quel site, parce que c'est gratuit, surtout quand on se débrouille mal en cas de problème informatique.

Mais il est également recommandé de scanner régulièrement avec plusieurs anti-spywares comme indiqué sur la note, chacun trouvera des espions qui auront échappé aux autres car chaque anti-spyware a sa propre logique de recherche.
Les anti-spywares cohabitent sans problème sur un même ordinateur.



Voici ce que j'adopte comme stratégie de sécurité pour mes ordinateurs (en complément d'un anti-virus résident, mis à jour de façon automatique et d'un firewall) :

1) mise à jour automatique de Windows (qui d'ailleurs installe tous les mois son propre outil mis à jour d'anti-spyware).
Il faut savoir que ces mises à jour sont absolument indispensables car ils corrigent les failles de Windows, portes ouvertes aux virus et spywares.

2) j'ai toute une panoplie d'anti-spywares suivants installés sur mes ordinateurs :
* Ad-aware
* Spybot
* Pestpatrol
* CWShreeder
* SpywareBlaster
* Installation d'un fichier Host régulièrement mis à jour

3) "Rénovation" régulière (plusieurs fois par an) du système par une réinstallation complète de Windows qd il commence à manifester des signes de faiblesse. Et là, un logiciel d'image (comme Ghost ou Drive Image) s'avère extrêmement précieux.
Il faut savoir que si vous vous amusez à installer et à désinstaller souvent des logiciels, Windows se dégrade au fur et à mesure jusqu'au plantage irrémédiable. Sans compter que certains virus ou spywares, même éradiqués, par le fait même qu'ils se sont installés dans le système, laissent parfois des traces dans la base de registre et contribuent donc à "pourrir" graduellement Windows.
Le seul remède à un plantage définitif est alors le formatage avec installation d'un Windows tout neuf.
C'est pourquoi je préfère "rénover" Windows avant ce stade final qui signifie la perte irrémédiable de certaines données.




Eh bien : malgré toutes ces précautions, tous les jours, j'ai des spywares (souvent mineurs, certes) que je dois éradiquer, rien qu'en surfant sur le Net !
Faites le test vous-mêmes : un scan quotidien avec Ad-aware (le plus performant, à mon avis), et vous verrez ce qu'il vous trouve...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
trotle
pisteur
trotle


Nombre de messages : 327
Age : 67
Date d'inscription : 10/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:45

merci diane

j'ai installé ad aware : il m'a trouvé 5 espions....virés aussi sec




coucou
Revenir en haut Aller en bas
loulou
scout
loulou


Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/02/2005

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:44

Voilà 1 an passé que j'ai embauché le couple Spybot / Ad-Aware, avec l'antivirus AntivirPersonal, et ça roule ! Je les sollicite une fois par semaine, après une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
cele46
scout
cele46


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 10/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:08

comment se débarrasser des spywares Smsc037 J'ai un probléme avec Ad-Aware, quand je fais une maj je charge 5% puis j'ai un message d'erreur.

Ca vous le fait?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
scout
loulou


Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/02/2005

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:57

Bonsoir.

Oui, j'ai eu cela aussi à chaque tentative de mise à jour début 2008.
En fait, la version Ad-Aware Personal semble périmée, il faut que tu passes à Ad-Aware 2007.
Tu peux la trouver ici

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

et tu télécharges la version gratuite d'évaluation, directement en français.
C'est un peu différent, certaines fonctionnalités ne sont pas comprises dans cette version, mais depuis que je l'ai installé, tout va bien top cool
Revenir en haut Aller en bas
cele46
scout
cele46


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 10/12/2004

comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:26

C'est fait, merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se débarrasser des spywares Empty
MessageSujet: Re: comment se débarrasser des spywares   comment se débarrasser des spywares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se débarrasser des spywares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de SCooT :: le reste du monde :: Le salon de thé-
Sauter vers: