le forum de SCooT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de SCooT

logiciel SCooT : gestion de jeux-concours
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Impossible à réimporter après suppression des concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

Impossible à réimporter après suppression des concours Empty
MessageSujet: Impossible à réimporter après suppression des concours   Impossible à réimporter après suppression des concours EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:58

Bonsoir et coucou à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses si ce problème a été déjà évoqué. Mais ayant passé plus de 3 heures de lecture pour rattraper le retard énorme des...10 (?) mois d'absence du forum, je n'ai vraiment plus le courage d'ouvrir tous les posts restants.


Les faits :
Je viens de mettre à jour Scoot en V3 et j'ai découvert Concoors. Malheureusement, dans la précipitation, j'ai tout de suite importé...environ 1000 nouveaux concours de Concoors. Un nombre important qui montre la formidable vitalité du site nouveau-né mais qui représente un écueil énorme, quasi insurmontable pour moi qui ai abandonné les concours depuis pas mal de temps.
C'est seulement après cet import, que j'ai regardé de près les options de la bête (Scoot V3) et j'ai découvert la possibilité de définir les critères de "concours prioritaires" par le nombre d'étoiles.
Comme les concours sont déjà importés sans ce critère de priorité, j'ai fait la manipulation suivante : j'ai supprimé tous les concours. Comme dans les anciennes versions de Scoot, les concours sont importés par n° de référencement, j'ai pensé que comme j'ai 0 concours --> tous les n° seront réimportés.
(Je sais, Nico, tu m'as toujours dit qu'il faut ignorer et non supprimer. Mais là je veux qu'il réimporte les concours après avoir marqué les concours "prioritaires").


Problème rencontré :
Nico a dû changer les procédures d'import, car Scoot ne mentionne plus que 7 nouveaux concours. Les 1000 déjà importés puis supprimés sont partis définitivement à la poubelle menteuuur



Questions :
1) Quelle est la nouvelle règle d'import ? Ce n'est plus par n° de concours comme avant ?
2) Quoi faire pour que Scoot me réimporte tous les concours de Concoors, mais avec la mention "prioritaires". Car c'est le moyen le plus efficace pour moi d'en éliminer rapidement et donc restreindre le nombre de concours à faire.


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

Impossible à réimporter après suppression des concours Empty
MessageSujet: Re: Impossible à réimporter après suppression des concours   Impossible à réimporter après suppression des concours EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:22

il fallait réimporter (clic bouton droit sur "modifier"), effectivement l'import des concours de Concoors.net ne se fait pas depuis le dernier concours en base, mais depuis le dernier déjà importé (l'intérêt c'est que bientôt j'aurai mis en place un système qui permettra à SCooT de savoir automatiquement quand un concours a été modifié sur le site pour le mettre à jour tout seul) ... quoi que j'avoue que je ne suis pas persuadé que le réimport mette à jour la case "prioritaire" ninja

il y a plusieurs solutions toutes un peu compliquées, mais voilà celle que j'utiliserais personnellement (je suis sûr que tu sauras la mettre en œuvre) :
- tu pars d'une base vierge (sur une copie de SCooT), tu importes
- tu quittes, tu renommes cette base mergeSCooT.DB
- tu copies ce fichier dans ton dossier SCooT
- tu lances SCooT : il devrait automatiquement ajouter à ta base les concours du fichier mergeSCooT.DB (que tu supprimes ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

Impossible à réimporter après suppression des concours Empty
MessageSujet: Re: Impossible à réimporter après suppression des concours   Impossible à réimporter après suppression des concours EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:41

Merci pour ton aide.

Le mergeScoot.DB comporte bien les nouveaux concours de Concoors, avec la mention "Prioritaires."
Par contre, il ne s'est pas fusionné avec Scoot.db.

En fait, je me fiche royalement de l'ancienne base Scoot qui n'aurait d'intérêt que de fournir quelques statistiques, et encore...Donc, je pourrai partir de la nouvelle base mergeScoot.db.

Mais je garde sous coude les 2 fichiers Scoot.db et mergeScoot.db pour effectuer les tests de merge que tu voudrais.
Au cas où ces tests ne t'intéressent pas, il suffit de me le signaler et je les vire.

Merci encore et bonne journée.
Effectivement, tu dois être un mutant qui n'a pas besoin de manger, ni dormir : tu m'as répondu à 1h22' (moi, ce n'est pas pareil, avec l'âge, on dort moins mouais ! )
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

Impossible à réimporter après suppression des concours Empty
MessageSujet: Re: Impossible à réimporter après suppression des concours   Impossible à réimporter après suppression des concours EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:03

1) je veux bien les deux fichiers

2) profites-en pour utiliser une fonction peu connue de SCooT : renomme ton ancienne base en SCooTbis.DB et ta nouvelle (merge) en SCooT.DB ... lance SCooT et regarde en haut à gauche sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

Impossible à réimporter après suppression des concours Empty
MessageSujet: Re: Impossible à réimporter après suppression des concours   Impossible à réimporter après suppression des concours EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:29

Cà y est, fichiers envoyés à ton adresse à la Poste.

J'ai vu l'existence des 2 bases he he . Quel l'objectif sous-tend cette fonctionnalité peu connue ? pouvoir les comparer entre elles ?
Par curiosité, j'ai copié une des 2 bases et je l'ai nommée SCOOTter.db. Mais cela ne marche pas (pas de base 3 dans Scoot)...
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

Impossible à réimporter après suppression des concours Empty
MessageSujet: Re: Impossible à réimporter après suppression des concours   Impossible à réimporter après suppression des concours EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:05

diane55 a écrit:
Quel l'objectif sous-tend cette fonctionnalité peu connue ? pouvoir les comparer entre elles ?
typiquement importer un second site pour comparer les réponses he he
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Contenu sponsorisé





Impossible à réimporter après suppression des concours Empty
MessageSujet: Re: Impossible à réimporter après suppression des concours   Impossible à réimporter après suppression des concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible à réimporter après suppression des concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je dois tous réimporter ?!?
» impossible d'importer
» impossible d'aller sur CDN
» Impossible importer concours CDN
» Impossible d'envoyer un mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de SCooT :: SCooT :: Support-
Sauter vers: