le forum de SCooT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de SCooT

logiciel SCooT : gestion de jeux-concours
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment ouvrir Firefox avec SCooT?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cele46
scout
cele46


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:13

Dans outils/browser internet j'ai mis Firefox mais SCooT s'obstine à m'ouvrir les concours avec IE.

J'ai du oublier quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
SOLINOU
pisteur
SOLINOU


Nombre de messages : 385
Age : 61
Localisation : Au sOleil
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:49

moi c par défaut qui est coché.......
Revenir en haut Aller en bas
cele46
scout
cele46


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptySam 21 Juin 2008 - 9:39

C'est ce que j'avais au départ et il m'ouvrait IE, J'ai donc mis Firefox et ..........il continue à m'ouvrir IE.
Revenir en haut Aller en bas
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptySam 21 Juin 2008 - 13:31

Effectivement, je viens de déclarer Firefox comme navigateur par défaut dans Scoot et cela ne marche pas. J'ai l'impression que Nico n'a pas mis à jour cette option.


Il faut que tu déclares dans Firefox qu'il est le navigateur par défaut : Outils/ Options / onglet Général / cocher dans la case "Navigateur par défaut" : Au démarrage, Firefox doit vérifier qu'il est le navigateur par défaut.
puis cliquer sur "Vérifier maintenant".

Maintenant, Firefox devient le navigateur par défaut pour TOUT, pas seulement pour Scoot.
Revenir en haut Aller en bas
cele46
scout
cele46


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptySam 21 Juin 2008 - 14:58

Merci Diane
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptySam 21 Juin 2008 - 22:19

il faut juste vérifier quel est le nom de l'exécutable de Firefox : peut-être qu'ils l'ont renommé firefox3.exe ou quelque chose comme ça ? par défaut SCooT considère que c'est firefox.exe mais vous pouvez trouver cette info dans SCooT.ini et, si nécessaire, mettre à jour he he
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
diane55
pisteur



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:39

J'ai une vieille version 1.5.0.1, dont l'exécutable s'appelle firefox.exe.
Et elle ne se lance pas avec Scoot, bien que déclarée comme browser Internet.

Je pense que peut-être IE7 (ou Windows) y est pour quelque chose : dans Options Internet / Programmes / dans la case "IE est le navigateur Web par défaut", la ligne "Utiliser par défaut" est grisée --> on ne peut pas choisir un autre navigateur que IE dans Windows lui-même.
Il faut déclarer aller dans Firefox lui-même pour le déclarer comme navigateur par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
cele46
scout
cele46


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:08

J'ai firefox 2.0.0.14 et l'executable est firefox.exe, pourtant c'est IE7 qui se lance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir Firefox avec SCooT?   Comment ouvrir Firefox avec SCooT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir Firefox avec SCooT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossibilité ouvrir les pages
» scoot ??
» question au pro de firefox
» Mozilla Firefox et les cookies
» Besoin d'aide Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de SCooT :: le reste du monde :: Le salon de thé-
Sauter vers: