le forum de SCooT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de SCooT

logiciel SCooT : gestion de jeux-concours
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 concours par courrier !

Aller en bas 
+2
netroxan
oam
6 participants
AuteurMessage
oam
pisteur
oam


Nombre de messages : 211
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 13/01/2005

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 1:38

comment faites vous vos bulletins de participation sur papier libre ? scratch

par exemple NPA = nom prenom adresse + la reponse .....

Melle ***** ******
** *** ******
**** ********

la (ou les) reponse est :

1/*******

cordialement.

Melle *****

moi je fais comme ça sur papier libre mais ya t'il une façon de faire ? faut-il rappeler sur le papier le titre du concours pour lequel on participe ????? scratch

si ya ecrit NPA doit on forcement le faire sur papier libre ou ils acceptent les cartes postales ???? scratch

oui je me pose pleins de question car j'ai fais pas mal de concours cette nuit par courrier et je me suis demandé comme on s'y prenai reellement scratch

en fait si quelqu'un si connais bien dans ce domaine qu'elle me donne tous les renseignement a savor pour ce genre de concours thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://notreforumperso.forumactif.com
netroxan
louveteau
netroxan


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/02/2005

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyDim 6 Fév 2005 - 17:59

quelques réponses qui n'engagent que moi Smile

l'adresse permet en général d'identifier le concours auquel on participe, je ne rappelle donc pas l'intitulé du concours sur le bulletin.

si la participation est prévue sur papier libre, l'envoi de cartes postales est autorisé,

lorsque l'adresse de remboursement du timbre et celle du concours sont les mêmes, je demande le remboursement du timbre sur l'enveloppe et aussi sur le bulletin.

voilà ma façon de procéder mais tu auras surement d'autres réponses plus éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
oam
pisteur
oam


Nombre de messages : 211
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 13/01/2005

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyLun 14 Fév 2005 - 16:10

merci netroxan d'avoir pris la peine de repondre dejà a quelques interrogations kiss & flowers
Revenir en haut Aller en bas
http://notreforumperso.forumactif.com
caludine
éclaireur
caludine


Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/12/2004

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyMar 15 Fév 2005 - 1:47

Moi je me suis préparée des bulletins écrits à la main avec les npa tel et adresse e.mail (c'est de plus en plus souvent demandé) et la demande de remboursement et en laissant de la place pour d'éventuelles réponses. J'ai photocopié tout ça ensuite sur des feuilles de couleurs en format A5.

Je rajoute ce qui manque à la main ensuite en fonction des concours.

et pareil que Netroxan, je précise sur l'enveloppe, "remboursement demandé, merci". et je note sur le coin de l'enveloppe au crayon à papier la dlp

Je prépare tout d'avance et je classe mes enveloppes par dlp.. je les envoie une dizaine de jours avant la dlp.

et tant que c'est pas l'heure de les envoyer je laisse mes enveloppes ouvertes, mais ça c'est moi et mes doutes.. je me demande toujours si j'ai bien mis le rib par exemple.. lol

par contre, j'aimerais bien savoir comment je pourrais éditer la liste des concours papier sur scoot parce que j'aime bien faire ça dans mon salon plutot que devant l'ordi. avant je faisais des copier coller de scoot à un document word, mais comme on peut plus faire ça depuis une certaine prise de tete sifflote

alors je fais des copier coller de cdn à word mais bon c'est moins bien formaté.

Nicoooo ???? Question t'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
PotDeNutella
grand gourou
PotDeNutella


Nombre de messages : 8573
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2004

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyMar 15 Fév 2005 - 1:52

oui un de ces jours quand j'aurai du temps ... j'mets ça sur la pile à idées !!
* prend un escabeau pour atteindre le haut de la pile à idées "2007-2008" *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
caludine
éclaireur
caludine


Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/12/2004

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyMar 15 Fév 2005 - 2:10

Citation :
* prend un escabeau pour atteindre le haut de la pile à idées "2007-2008" *

maieuuuh
Revenir en haut Aller en bas
oam
pisteur
oam


Nombre de messages : 211
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 13/01/2005

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyMer 16 Fév 2005 - 8:55

merci a toi aussi caludine pour tes reponses yo!

bon ben je dois racheter une cartouche d'encre pour faire des photocopie de bulletin d'avance mais je crois que je vais faire ça car il est vrai que ça prend du temps a ecrire l'adresse etc....
ninja

en tout les cas merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre....ptete qd je reussierai a gagner un lot via un concours ecrit je douterai moins de ma technique fou dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://notreforumperso.forumactif.com
angelique84
louveteau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2006

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:33

Bonsoir
et merci beaucoup pour tes astuces caludine


j'aimerais savoir combien de concours papiers faites vous par mois ? et vous est t'il arrivé de gagner un petit quelque chose ?

merci

=>et au passage je trouve scoot genial je compte prendre la licence definitive !!!! bravoooo
Revenir en haut Aller en bas
jackseb




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2006

concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! EmptySam 18 Mar 2006 - 16:42

Pour ma part, j'ai un fichier word (2 pages)

1er page : Enveloppe

2eme page : mes coordonnees, les réponses et un RIB pour les renseignements


Comme cela je n'ai que l'adresse et les réponses à copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.que.du.free.fr
Contenu sponsorisé





concours par courrier ! Empty
MessageSujet: Re: concours par courrier !   concours par courrier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours par courrier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les concours courrier / tél
» concours papier courrier
» Concours courrier : adresses de remboursement
» Concours courrier
» question concours courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de SCooT :: les concours :: Le B.A-BA du concouriste-
Sauter vers: